Accueil LES VOEUX DE L'EQUIPE EXPAT COMMUNICATION

Acrylique de Catherine Fauquier, devenue peintre après une expatriation en Thaïlande et un accompagnement professionnel chez Expat Communication.

Chers clients, chers amis,

Il ne faudra pas oublier 2020.

Oui, bien sûr, l’année a été chaotique, déstabilisante, souvent épuisante. Mais il en a été de 2020 comme de tous les combats. On y voit le pire, mais aussi le meilleur. Nous avons tous connu la sidération et le doute. Nos organisations ont été déstabilisées. Les expatriés ont rencontré des situations angoissantes et parfois tragiques. Nous avons vécu, ou accompagné, des situations douloureuses. Nous ne les oublierons pas.

Et pourtant… Il y aura aussi tous ces moments de solidarité. Parce qu’au-delà du confinement, de l’isolement du télétravail, l’épreuve nous a rapprochés en nous rappelant notre humanité, au cœur même des relations professionnelles. Il y a eu aussi ces moments de rire et de fête, où nous avons redécouvert l’intensité de la joie d’être ensemble. Derrière nos masques, il y a eu de belles rencontres. Nous avons pu éprouver la force de nos liens. Plus que jamais, ensemble, nous avons mis en oeuvre notre mission : « together, we care for expats. »

Sur le plan professionnel, cette année nous a tous fait progresser. En quelques semaines, il a fallu revoir nos process, digitaliser, réorganiser, réinventer. Le virus nous a forcé à nous assouplir. Nous avons réussi à suivre ses changements de rythme et de cap permanents, souvent dans la confusion du travail à distance. Ce fut l’occasion d’un travail en profondeur dont nous sortons plus agiles et plus efficaces. Et finalement encore plus motivés.

Alors, après une pause ressourçante, notre équipe et tous les coachs de notre Expat Coach Academy seront prêts pour accueillir avec vous cette nouvelle année. A l’image de la jungle colorée que nous avons choisi comme illustration, cette année 2021 sera imprévisible, dense, peut-être âpre. Mais nous l’imaginons aussi riche en découvertes, en rencontres, et en solidarité. Nous sommes prêts à voler à vos côtés, avec des projets novateurs dont nous vous reparlerons bientôt.

D’ici là, nous vous souhaitons de belles fêtes. En sachant qu’au-delà de notre confinement provisoire, nous avons un bel avenir à bâtir ensemble.

Bonnes fêtes à tous, belle année 2021

de la part de Stéphanie Merlant et Alix Carnot, directrices associées, avec toute l'équipe d'Expat Communication.

 

Fermer