Accueil Expat Lab Les enquêtes LE BAROMETRE 2021 : LA MOBILITE INTERNATIONALE AU TEMPS DU COVID

Ensemble, mesurons la réalité de l'expatriation

Avec ses partenaires, l'Expat Lab d'Expat Communication lance le baromètre de l'expatriation 2021. Une série d'enquêtes sur l'impact de la mobilité internationale sur la vie et la carrière des expatriés au temps du Covid.   En route pour une quatrième édition !


Les besoins en  2021 :

  1. Des données récentes
  2. Des enquêtes régulières
  3. Une analyse collective des résultats

Depuis 2014, notre « Expat Lab » analyse les grandes tendances de la mobilité internationale. Cette étude se fait à un niveau mondial, en anglais et en français, quel que soit le pays d'origine ou d'expatriation. En 2021, nous adaptons notre méthodologie à la volatilité du contexte actuel.


Un nouveau format, plus proche des réalités

En cette année toujours marquée par la pandémie, nos enquêtes se révèlent cruciales. Dans un contexte d'incertitude et de changements majeurs, les entreprises ont besoin de se tenir informées en temps réel de la situation des expatriés sur le terrain. Il leur faut adapter sans cesse leurs politiques de mobilité internationales, comparer leurs visions, maintenir le dialogue avec les expatriés. C'est la mission du baromètre de l'expatriation. 

Pour les expatriés, il est important de se faire entendre, de pouvoir faire remonter aux entreprises, aux médias et aux pouvoirs publics la réalité de leur expérience, fortement impactée par la crise actuelle....  

Pour répondre à ces besoins, le baromètre de l'expatriation 2021 devient mensuel, agile et collaboratif.

MENSUEL : Chaque mois, différents thèmes seront traités et analysés pour refléter au mieux les situations que vivent les expatriés.

AGILE : le délai entre le lancement d'un sujet et sa restitution sous forme d'infographie restera inférieur à 6 semaines pour répondre aux contraintes d'une période hautement volatile. Les questionnaires adoptent un format très court et facilement accessible.

COLLABORATIF : avec la constitution d'un board qui regroupe entreprises, prestataires et experts pour gagner de la hauteur de vue.


Chaque mois, un thème traité

Le relais sera assuré via nos newsletters et nos réseaux sociaux dans un nouvel encart : "L'enquête du mois". Vous y trouverez également chaque mois les résultats du sondage précédent sous forme d'infographie.  

Votre participation est essentielle, un grand Merci d'avance de prendre le temps de répondre. 

Ce mois-ci, nous débutons avec le sujet

"LA MÉTÉO des expatriés : Comment allez-vous ?"


Méthodologie 
Nos enquêtes sont réalisées via des questionnaires en ligne (en français ou en anglais) diffusés auprès de nos clients et de nos partenaires, au début de chaque mois.

Elles sont destinées à toutes personnes ayant vécu ou vivant une expérience d’expatriation de plus d’un an ou de retour d'expatriation. Pour participer il vous faudra avoir de plus de 18 ans.


Pour faire partie de notre panel et être notifié des enquêtes à venir

Vous souhaitez recevoir les résultats de notre sondage, participer à nos prochaines enquêtes sur l'expatriation ou tout simplement nous suivre sur les réseaux sociaux ?

 


Les membres du board

Les premiers membres du Baromètre sont :


A propos d’Expat Communication

Nous accompagnons chaque jour les collaborateurs et conjoints de nos clients, entreprises nationales et internationales. Les études et les publications produites par notre pôle Expat Lab sont des références dans le domaine de la mobilité internationale. Les experts en mobilité internationale de notre pôle formation et coaching accompagnent expatriés et impatriés du monde entier à travers des formations, des coachings et des réseaux en ligne, au départ, pendant et au retour d’expatriation. 

Nous formons aussi les responsables RH et gestionnaires de la mobilité internationale.


Pour en savoir plus !
Vous êtes intéressés par les résultats, vous souhaitez réaliser un reportage sur l'enquête, vous êtes une entreprise et souhaitez faire un benchmarck auprès de vos salariés : nous sommes à votre écoute et disposition. Veuillez pour cela remplir le formulaire ci-dessous à cet effet.

Dans le même sujet

Fermer